A l’actualité

• Le jeu symbolique

Le jeu symbolique est le jeu dans lequel l’activité ou le jouet renvoie à autre chose que lui même. Par le jeu, l’enfant exprime ses représentations, ses questions, se positionne face aux objets et en groupe, il multiplie les possibilités de projection et d’identification. Il contribue à l’estime de soi, à la construction de l’identité, aide à la séparation et apprend le vivre ensemble.
  • Les essais d’écriture

L’acteur principal de l’entrée dans l’écrit est l’enfant et non pas l’adulte. En effet, l’entrée dans l’écrit est conçue comme une construction dont l’enfant est l’acteur et non pas le récepteur.

A consulter

• Présentation du congrès

Le guide de réflexion sur le thème de l’estime de soi.
  • Faire connaître l’école maternelle

Pour faire connaître l’école maternelle et les enjeux de la première scolarisation, l’équipe de la circonscription de Dijon-Est, sous la direction de madame Jocelyne MANZONI, inspectrice de l’éducation nationale, a mis en place un certain nombre d’actions.