Accueil > Dans les écoles > Projets d’écoles > Un projet de circonscription « arts, sciences et langage » : Histoires de (...)

Rubrique Projets d'écoles

Un projet de circonscription « arts, sciences et langage » : Histoires de rencontres autour du patrimoine local

Les enfants la découvrent d’abord puis se l’approprient, ils la font vivre dans leur classe, dans leur école, ils lui créent un univers sonore et visuel, s’intéressent aux matériaux qui la composent… Ensuite classes et œuvres se rencontrent et les enfants inventent ensemble l’histoire de cette rencontre qui pourra se décliner de différentes façons : écriture, sonorisation d’album,chant, danse, dessin, mise en scène, jeu théâtral, création plastique et sonore...

Osons les arts à Chevreul