Accueil > Dans les écoles > Projets d’écoles > Rentrée en musique 2019

Rubrique Projets d'écoles

Rentrée en musique 2019

Le groupe scolaire Cousteau-Joliot Curie de Châtillon-sur-Seine a choisi la danse pour faire sa rentrée en musique et marquer ainsi de manière positive le début de l’année scolaire dans les classes de l’école et souhaiter la bienvenue aux nouveaux élèves et à leurs familles.

Après les rencontres, les découvertes et les retrouvailles des premières heures de la matinée, l’équipe pédagogique du groupe scolaire a entraîné dans la danse tous les élèves, de la petite section au CM2 ainsi qu’une grande partie des parents venus au rendez-vous de fin de matinée.

À l’école maternelle du Breuil à Chevigny-Saint-Sauveur, c’est dès l’ouverture des portes qu’une violoncelliste a accueilli parents et enfants. Une fois passée la journée de rentrée, la musicienne s’est installée un matin dans le hall de l’école pour offrir un florilège de courtes pièces musicales aux familles qui avaient depuis peu repris le chemin de l’école.

Elle a ensuite prolongé ce temps de plaisir et de partage avec les différentes classes. Les enfants ont pu profiter d’écoutes musicales, d’une découverte de l’instrument et reprendre quelques comptines et chansons du répertoire traditionnel accompagnés par le violoncelle.

Ci-dessous un court diaporama de ces rentrées en musique :