Accueil > Dans les écoles > Projets d’écoles > Le livre des émotions - Saint-Nicolas-Beaune

Rubrique Projets d'écoles

Le livre des émotions - Saint-Nicolas-Beaune

Les enseignantes de la maternelle Saint Nicolas de la circonscription de Beaune ont mené durant une année, un projet de création numérique : “ le livre des émotions”.

Durant une année, de la Petite à la Grande section, elles ont travaillé sur le thème des émotions, à partir d’albums, peintures, photographies, extraits musicaux...

La tablette s’est rapidement imposée comme l’outil le plus pratique pour produire des contenus multimédias avec les enfants.

Les contenus numériques (photographies, dessins, enregistrements audio et vidéo) ont ainsi été produits avec l’application BookCreator sur les 2 tablettes acquises par l’école et les 12 tablettes prêtées par Canopé en mars-avril 2017. L’atelier présenté lors de l’Université Numérique d’Automne a suscité beaucoup d’intérêt.

Vous trouverez ci-dessous le projet pédagogique, sa mise en œuvre avec les tablettes, ainsi que les apports de ce nouvel outil tant pour les enfants que pour les enseignantes.

Projet de l’école maternelle Saint-Nicolas de Beaune : « le livre des émotions » (pdf)

Présentation du projet : UNA Septembre 2017 (pdf)

Projet de l’école maternelle : bibliographie (pdf)

cf site de la circonscription de Beaune