Accueil > Evaluation positive > Suivi et évaluation > Enquête départementale : synthèse

Rubrique Suivi et évaluation

Enquête départementale : synthèse

De nombreuses écoles ont répondu à l’enquête départementale sur le carnet de suivi des apprentissages.
Retrouvez ici la synthèse.

synthèse de l’enquête départementale

Vous trouverez ci-joint un document intéressant d’aide à l’élaboration du carnet de suivi des apprentissages élaboré par la mission maternelle académique de Paris.
Cet outil, présenté sous forme de tableau de marqueurs de progrès, a été « conçu pour articuler d’une part les situations d’apprentissage donnant lieu à des traces et d’autre part les items de la synthèse des acquis ».
Il a le mérite de mettre en lien le carnet de suivi des apprentissages et la synthèse des acquis de fin d’école maternelle.
Il présente la progressivité d’un certain nombre d’apprentissages et peut être une aide pour construire des progressions.
S’il n’a pas de valeur normative, il peut contribuer à une meilleure appropriation du programme de l’école maternelle 2015.