Accueil > Textes et références > Instruction obligatoire à trois ans > Aménagement du temps scolaire de l’après-midi en PS, Version réactualisée

Rubrique Instruction obligatoire à trois ans

Aménagement du temps scolaire de l’après-midi en PS, Version réactualisée

L’obligation d’assiduité peut être aménagée en petite section d’école maternelle à la demande des personnes responsables de l’enfant. Ces aménagements ne peuvent porter que sur les heures de classe prévues l’après-midi ».

La demande d’aménagement, écrite et signée, est adressée par les personnes responsables de l’enfant au directeur de l’école qui la transmet, accompagnée de son avis, à l’inspecteur de l’éducation nationale de la circonscription, dans un délai maximum de deux jours ouvrés.
L’avis du directeur de l’école est délivré au terme d’un dialogue avec les membres de l’équipe éducative.
Lorsque cet avis est favorable, l’aménagement demandé est mis en œuvre, à titre provisoire, dans l’attente de la décision de l’inspecteur de l’éducation nationale. Le silence gardé par ce dernier pendant un délai de quinze jours à compter de la transmission de la demande d’aménagement par le directeur de l’école vaut décision d’acceptation.

Note d’information

Formulaire réactualisé :