Rubrique Scolariser les enfants de moins de trois ans

Accompagner la séparation

L’accueil d’enfants de moins de trois ans et l’accompagnement des parents nécessite une attention toute particulière de la part de l’école.

La mise en place d’une séparation en douceur entre parents et enfant constitue un élément déterminant pour une approche sereine du milieu scolaire. C’est également un enjeu pour permettre l’adhésion et l’investissement des familles dans la réussite de ce premier accueil en collectivité.

Les équipes pédagogiques des écoles le Breuil de Chevigny-Saint-Sauveur et En-Saint-Jacques de Chenôve ont élaboré un projet particulier autour de la première séparation autour des dispositifs d’accueil et de scolarisation d’enfants de moins de trois ans.

Avec l’appui des membres du RASED, elles se sont impliquées dans une réflexion sur les conditions qui font de cet accueil une réussite pour les enfants et les parents.

Pour une première rentrée réussie : Accompagner la séparation - Chevigny

Pour une première rentrée réussie : Accompagner la séparation - Chenôve