Accueil > Textes et références > Exercice Sécurité des écoles > PPMS Alerte Intrusion - Ecole maternelle

Rubrique Exercice Sécurité des écoles

PPMS Alerte Intrusion - Ecole maternelle

Un exercice de sécurité doit être réalisé dans chaque école avant les vacances d’automne( ou au cours du premier trimestre) selon les directives nationales, académiques et départementales. Dans le respect du Kit Intrusion du premier degré diffusé par l’académie de Dijon, il est rappelé que le guide ministériel à l’usage des plus jeunes peut servir de base à toutes réflexions.
Ce guide explique comment préparer les enfants aux exercices de façon non anxiogène et intégrée aux situations classiques de la classe.
En complément, l’académie de Poitiers a réalisé un document adapté à la spécificité de l’école maternelle.
Vous trouverez de nombreuses pistes et propositions pour vous aider à préparer cet exercice avec de jeunes élèves.

Le guide
Le doc complémentaire