Rubrique Pôle pédagogique maternelle

Les missions

Le pôle pédagogique pour l’école maternelle développe son activité à partir de la mission préélémentaire créée auprès de la Direction des services départementaux de l’éducation nationale de la Côte d’Or
JPEG


Rôle et missions
 

Accompagner les enseignants des écoles maternelles dans leur travail, favoriser les formations nécessaires, permettre de partager l’expérience acquise au fil des années et créer ainsi une dynamique départementale font partie des missions du pôle.

- 

Ce nouvel élan voulu pour l’école maternelle vise à lui permettre de jouer pleinement son rôle de lutte contre les inégalités sociales en favorisant le développement du jeune enfant, en préparant tous les élèves à la scolarité élémentaire avec l’installation de savoirs et de compétences mobilisables dans l’acquisition des apprentissages fondamentaux.
C’est pourquoi l’évaluation des acquis des élèves et la communication d’informations claires aux parents concernés sont des objectifs étroitement associés à cette évolution.


JPEG
JPEG


Des outils et des ressources sont régulièrement proposés aux équipes des écoles maternelles par l’intermédiaire de ce site. [/ bleu]

 
N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions.
 
Par courriel @IEN Mission préélémentaire
ou en ligne "laisser un message"


Galerie

***

Accès espace réservé

IEN préélémentaire

1 B boulevard Rembrandt
BP 56062
21060 Dijon Cedex

tél. : 03 45 21 52 02
fax : 03 80 38 48 44

Mél. : écrire à IEN Maternelles

Actualités

S'informer, rechercher, nous contacter