Accueil > Dans les écoles > Carnets de suivi > Un carnet de suivi numérique avec banque de vignettes

Rubrique Carnets de suivi

Un carnet de suivi numérique avec banque de vignettes

Des outils, des ressources et une forme simplifiés

A l’école maternelle, depuis la rentrée 2015, deux nouveaux outils permettent d’assurer le suivi des
apprentissages et des progrès des élèves :
le carnet de suivi des apprentissages, renseigné tout au long du cycle, et
la synthèse des acquis de fin de GS, établie à la fin de la dernière année du cycle 1.
Le carnet de suivi des apprentissages est communiqué aux parents ou au responsable légal
de l’élève selon une fréquence adaptée à l’âge de l’enfant, au moins deux fois par année
scolaire.
Vous pouvez créer le carnet de suivi des apprentissages de vos élèves en format numérique. Pour cela il est possible d’utiliser un site d’école académique Wordpress.

Nous avons créé une banque de 200 vignettes associées à chaque domaine d’apprentissage, faciles à insérer pour chaque « page enfant ». Ces vignettes utilisent peu d’espace sur le site. D’autres médias peuvent aussi être insérés pour personnaliser davantage les réussites des élèves.
Pour tout conseil, se tourner vers l’ERUN de Dijon Ouest
ce.tice-dijon-ouest ac-dijon.fr

Consultation par internet

Protégé par mot de passe