Accueil > Evaluation positive > Synthèse des acquis scolaires en fin d’école maternelle

Rubrique Evaluation positive

Synthèse des acquis scolaires en fin d’école maternelle

L’établissement de la synthèse des acquis scolaires en fin d’école maternelle relève de la responsabilité de l’équipe pédagogique du cycle 1 des apprentissages premiers.

Établie selon un modèle national, elle est renseignée en conseil de cycle à partir du suivi des apprentissages réalisés en situation ordinaire tout au long du cursus maternel.

Volontairement brève, elle mentionne ce que l’élève sait faire, ses progrès et, le cas échéant, ses besoins à prendre en compte pour l’aider au mieux dans la suite de son parcours scolaire.

Elle est communiquée aux parents (ou au responsable légal de l’élève) et transmise à l’école élémentaire lors de l’admission de l’élève au cours préparatoire pour faciliter la continuité de son parcours scolaire.

Pour télécharger le document de synthèse des acquis scolaires en fin d’école maternelle :

Sources :