Accueil > Dans les écoles > Rentrée 2020, une rentrée particulière > Rentrée 2020, une rentrée particulière

Rubrique Rentrée 2020, une rentrée particulière

Rentrée 2020, une rentrée particulière

Derrière les masques, les sourires

Une rentrée scolaire 2020 particulière, dans un contexte sanitaire marqué et pour le moins attendue par tous. Le thème retenu pour cette rentrée « Tous réunis, tous solidaires » a pris tout son sens en ce premier jour ensoleillé au sein des écoles maternelles et élémentaires de la circonscription d’Auxonne-Val-de-Saône.
Derrière les masques des adultes, des sourires.
Sur les visages des enfants, si quelques inquiétudes se dessinaient sur les visages des plus jeunes à l’aune de cette première séparation, le plaisir pour tous était bel et bien là, palpable et non dissimulé.
Ce fut des élèves et des familles confiants, heureux de se retrouver et de retrouver le chemin de l’école que nous avons rencontrés. Des équipes pédagogiques motivées, dynamiques et bienveillantes qui ont eu à cœur de préparer au mieux cette rentrée inédite en adaptant au mieux le cadre du protocole sanitaire, aguerries aux gestes barrières et supportant le port du masque.

Nous remercions très sincèrement les groupes scolaires de Saint-Usage et de Franxault de nous avoir ouvert les portes de leurs classes particulièrement Madame Tatiana Kosorog, directrice et enseignante en classe de Grande Section-CP, ainsi que Mesdames Marie Labaune et Claire Pretot, enseignantes en classe de TPS-PS-MS-GS et GS-CP.

Nous souhaitons à tous une excellente année scolaire la plus sereine qui soit et qui nous rappelle plus que jamais l’enjeu essentiel de notre école maternelle : « apprendre ensemble et vivre ensemble ».

Une rentrée en classe de Grande section-CP

Classe de Tatiana Kosorog, Groupe scolaire de Saint-Usage.
Un exemple de transition sécurisée.

La rentrée 2020 en classe de GS-CP

Témoignage d’une équipe enseignante maternelle sur cette rentrée particulière

Mesdames Marie Labaune, enseignante en classe de TPS-PS-MS-GS et Claire Pretot, directrice et enseignante en classe de GS-CP.

La rentrée 2020, paroles d’enseignantes

Rentrée 2020, Trois questions à…

Nos remerciements à Madame Elisabeth Oudon, inspectrice de l’éducation nationale circonscription Auxonne-Val-de-Saône d’avoir pris le temps de répondre à nos questions sur cette rentrée inédite.

La rentrée 2020 en classe de GS-CP : 3 questions à Elisabeth Oudon, IEN Auxonne-Val de Saône